Un Vignoble d’Exception

situé sur un terroir historique

Au cœur de la Vallée de la Marne

Les 18 hectares de la maison  sont répartis sur 5 communes autour de Charly-sur-Marne. Ancienne propriété de l’Evêché de Soissons, un de nos terroirs à Drachy, connu sous le nom de « Clos du Mont », produit de délicieux vins aux arômes puissants et droits.

La richesse des terroirs

Des sols argileux, crayeux et sableux, la diversité des terroirs Fallet-Dart permettent de réaliser des vinifications parcellaires et des assemblages riches et équilibrés.

Les trois cépages champenois

La maison cultive les trois cépages champenois : 45% de Meunier, 30% de Chardonnay, 25% de Pinot Noir.  Le Meunier donne sa spécificité au champagne de la Vallée de la Marne.

 Des travaux manuels

Les travaux de vendange, la taille, le liage, l’ébourgeonnage et le palissage sont tous effectués à la main, dans le respect de la tradition champenoise. L’entretien manuel du vignoble est essentiel pour obtenir des raisins de qualité. Pour cette raison, 8 500 heures de travail sont dédiées, chaque année, à ces tâches.

Innovation & tradition

Daniel et Paul appliquent, avec passion et engagement, des méthodes de cultures durables, alliant  innovation et tradition :

travail manuel sur le végétal, effeuillage mécanique, labour, utilisation de drones, enherbement des vignes pour aérer le sol et limiter les phénomènes d’érosion.

L’art de la vinification

Découvrir